Compte rendu de la réunion de coordination entre l’AMPACER et la direction du CER

ampacer
logo-ampacer
Date et heure: 28 mai 2021, à 8 h 45.
Points traités , décisions et recommandations pour la poursuite des travaux:
L’équipe de la consejeria avait préparé pour la réunion un dossier explicatif de toutes les actions menées, en fonction des trois thèmes suivants:

Résumé de la réunion entre l’AMPACER et la consejeria du 26 mai:
– Une explication est faite des différentes démarches entreprises par la consejeria concernant Multitech, Le Barreau d’Etat en Espagne, l’Ambassade (conseiller pour l’emploi et les affaires sociales) et l’Inspection du travail.

Dialogue sur la situation des 11 employés et la grève:
– Nous manifestons la grande préoccupation aussi bien des familles que de l’AMAPACER, nous avons essayé de canaliser leurs doutes et de chercher des réponses ainsi que des solutions.
– L’administration du centre nous exprime sa grande préoccupation et sa volonté d’être très rigoureuse dans les processus face à cette crise. Étant les signataires du contrat et en les accueillant en outre, ces travailleurs du CER sont préoccupés par:
* Prendre des décisions conformément à la loi marocaine et espagnole. par la recherche de conseilles juridiques et la supervision de leurs supérieurs immédiats: l’ambassade
* Savoir comment procéder à l’égard des 11 personnes qui continuent actuellement à travailler au CER: question de sécurité au travail, risques, etc.  

Proposition de solutions:
– Depuis AMAPACER, nous nous positionnons sur la nécessité d’améliorer la communication et d’encourager les tables de dialogue et de travail entre toutes les parties. Surtout l’ambassade (consejeria) et le centre, car nous observons des dysfonctionnements démontrés par les deux parties. Les Associations peuvent soutenir ces échanges et y participer.
– L’administration se manifeste en faveur de cette ligne de travail. elle nous exprime à maintes reprises sa volonté de participer au mieux à trouver des solutions à cette crise. A l’impact que sa gestion, et cherchera toujours à respecter scrupuleusement toutes les procédures et préférant ne prendre des mesures que si celles-ci sont consenties. On nous indique à plusieurs reprises la responsabilité et la « peur » de ne pas avoir tous les éléments et informations qui conduisent à une prise de décision judicieuse et exempte d’erreurs.  
 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*