Solidarité avec le personnel du CER

Chers familles,
Nous voulons vous informer de la préoccupation, de l’inquiétude concernant les travailleurs de l’entreprise Multitech qui fournissent des services au CER.

Le personnel de nettoyage et de soins infirmiers, qui travaillent avec ladite société, sous contrat le ministère espagnol de l’Éducation, n’a pas été reçu son salaire depuis le mois de Mars depuis le directeur de la société Multitech est absent et l’entreprise est hors d’activité.

Nous savons que l’ambassade est au courant de la situation, mais il n’y a toujours pas de mesures claires pour résoudre les problèmes.

Bien qu’ils n’aient pas reçu leur salaire, ces personnes ont continué à faire leur travail et, de cette façon, elles ont démontré leur grand engagement et leur professionnalisme. Bref, ils ont contribué au bon fonctionnement du Collège à un moment aussi délicat que la pandémie où la propreté et la santé sont essentielles.

Depuis que les enseignants et les familles connaissent le problème, des collectes de fonds ont commencé à être soulevées pour soutenir ces travailleurs. En ce sens, notre association a proposé de communiquer ces circonstances et d’informer la possibilité de soutenir ce problème et de faire des dons afin qu’ils puissent payer leur paie.

Pour faire des dons, vous devez communiquer directement avec le plus ancien nettoyeur du centre : Mehjouba (Tél: +212 639-163504 / +212 659-706863).
cordialement

1 Comment

  1. Bonjour je pense que ce n’est pas aux parents d’élèves de régler ce problème, c’est à l’administration du collège qui doit trouver une solution, resilier le contrat actuel par exemple et chercher un autre partenaire !! Il y aussi d’autre solution, pendant ces deux dernières années 2020 et 2021 les parents d’élèves ont payé une somme approximative de 9000 hs / éleve, destinee aux activités extra scolaires (sprt musique, voyage, etc.) Mais à cause de la pandémie que connaît le monde entier en particulier le Maroc aucune activité n’a été programmée!! Où est passé cet argent ?? Si le CER ne pense pas à le rembourser alors il n’ a qu’à l’utiliser pour ce genre de situation!! Je pense que si nous voulons apprendre à nos enfants de s’engager dans des actions humanitaires et/ou sociales, alors croyez moi ce n’est vraiment pas la meilleure façon de faire !!! Cette situation doit resolue au niveau du contractant.
    QUSTION:
    Si par exemple un de nos élèves perd ses deux parents et l’eleve reste sans aucune ressources, est ce que le CER ou l’AMPACER accepteront de le prendre en charge jusqu’à la fin de ses études au CER???

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*