Programme de soutien scolaire

apoyo

Chères familles,

Nous vous écrivons sur le programme de soutien scolaire que nous voulons lancer à l’école espagnole de Rabat (CER). Comme vous le savez, l’AMPACER a envoyé un sondage à tous ses adhérents, le 7 décembre 2020; une enquête liée au démarrage du projet de soutien scolaire pour les élèves du CER. Notre prochaine étape a été de demander l’accord du centre pour utiliser les salles de classe du centre en dehors des heures d’école et nous avons reçu l’approbation de la direction du centre indiquant que nous devrions envoyer une demande officielle à la conseillère à l’éducation de l’ambassade à Rabat.

Nous avons envoyé officiellement une lettre de demande par l’intermédiaire du centre et à ce jour, aussi surprenant que cela puisse paraitre, nous n’avons reçu aucune réponse. L’absence de réponse nous semble très grave compte tenu de la situation économique et sociale difficile dans laquelle vivent toutes les familles en raison du contexte sanitaire et aussi, en raison des difficultés scolaires découlant de l’éducation semi-en-face et du manque de professeurs dont le centre souffre ainsi que la lenteur des remplacements.

Dans ce contexte, l’AMPACER a continué de recevoir des demandes d’aide et des familles qui restaient au courant du programme de soutien. Par conséquent, et afin de ne pas laisser les membre et les familles intéressées en attente, l’AMPACER a décidé d’organiser les cours de soutien à l’extérieur du centre et de poursuivre le programme. Cette décision a fait en sorte que le budget initialement prévu pour le projet est devenu insuffisant;  au vu de l’ajout des coûts de location des salles de classe.

Ce changement de décor nous amène à partager avec vous les décisions prises concernant les nouvelles circonstances par le transfert du centre de classe pour le programme et l’externalisation dans un endroit à louer. Voici ce que nous nous avons décidé:

  • Prioriser le démarrage du programme à certains niveaux pour ajuster le budget du programme. Pour ce faire, nous voulons organiser des cours de soutien pour les niveaux 5ème et 6ème primaria en ‘lengua’ et pour les 1er et 2ème ESO en mathématiques. Ce sont les niveaux auxquels nous avons reçu le plus de pré-descriptions et qui reflètent un plus grand besoin de soutien.
  • Communiquez avec les familles pré-inscrites : en ce qui concerne l’organisation à ces niveaux, les familles concernées recevront un courriel avec toutes les informations nécessaires à l’élaboration des classes et les détails du programme.

Nous avons le soutien de toutes nos familles partenaires pour continuer à travailler pour le bien de tous.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*